You are here

Livre de pèlerin (livre d'autocollants)

Pelgrimsboek Vlaamse Meesters in Situ

Du 1er juin au 30 septembre 2019, Maîtres flamands in Situ ouvre les portes d’églises, de chapelles, de couvents, de béguinages, de châteaux et d’hôtels de ville où des peintures et sculptures de maîtres flamands des quinzième, seizième et dix-septième siècles peuvent encore être admirées dans leur environnement d’origine.  

Ces oeuvres souvent méconnues constituent de véritables révélations, tout comme les sites qu’elles habitent depuis des siècles, loin du tumulte touristique. Ce livre vous emmène en voyage de Bocholt à Nieuport, à la découverte de 45 chefs-d’oeuvre flamands.

Sur différents sites, Peter de Cupere, un artiste olfactif flamand qui expose régulièrement en Belgique et à l’étranger, a installé un prie-Dieu sur lequel vous pouvez humer une odeur inspirée de l’oeuvre de maître flamand exposée sur place. Vous découvrirez quelles parties des peintures Peter de Cupere a choisies en frottant les photos indiquées dans ce livre.

Les encres olfactives vous livreront alors leurs secrets. Cet ouvrage est une invitation à parcourir tout l’itinéraire de Maîtres flamands in Situ. Dans ce cadre, puisez de l’inspiration dans l’offre des services touristiques qui associent la découverte de plusieurs sites avec de passionnantes excursions d’un jour. Découvrez le Rubens d’Alost et le Van Dyck de Termonde à vélo ou en bateau. En été, suivez le parcours cycliste Victor Boucquet entre Furnes et Nieuport. Faites une randonnée jusqu’aux peintures de Théodore van Loon à Montaigu et Diest. Flânez à Bruxelles et à Gand. Découvrez les nouveaux itinéraires cyclistes de Maîtres flamands in Situ le long des retables et anciens maîtres en Campine, dans les Ardennes flamandes, le Meetjesland ou la
région entre Maaseik et Bocholt...

Ce livre contient également votre billet de participation. Vous avez besoin de votre billet pour ouvrir les portes du couvent des Augustins de Gand, habituellement fermé au public, et pour découvrir gratuitement le Maître flamand in situ à la Hofkamer d’Anvers et au STAM de Gand.

€10,00
Indien u geniet van een promoactie, vul hier je promotiecode in